Énoncé de mission et vers l’avenir.

Le mode de direction, les relations au sein de notre équipe et entre les partenaires ainsi que le type de collaboration sont des éléments centraux de notre culture d’entreprise indépendante, personnelle et orientée vers l’avenir.
Chez p-o-s & partner ag, nous vivons la qualité. La qualité, c’est ce qui se trouve entre les lignes et ce qui est présent en dessous et au-dessus de la ligne lors de la collaboration. Pour nous, la qualité est synonyme d’estime envers les besoins de nos clients et de soutien dans la réalisation des objectifs fixés.
Nous entretenons une culture qui encourage et exige les capacités et les particularités de nos collaborateurs.
Beatrice Hirsiger Jean-Claude Zollinger
Directeur général Visionnaire et développeur de produits

Charte andragogique
Toutes les offres de formation s’orientent vers une vision humaniste et globale de l’être humain. Les compétences professionnelles, les compétences d’action, les compétences sociales et personnelles sont encouragées de la même manière.
Chez nous, ce que l’on appelle l’effort d’apprentissage et donc l’apprentissage autonome (indépendant et continu) est au centre des préoccupations. Pour ce faire, les contenus d’apprentissage sont actualisés en permanence et axés sur les problématiques et les besoins des participants et des employeurs. La responsabilité personnelle des participants quant à la réussite de leur apprentissage est un élément central de nos concepts d’apprentissage.
Objectifs des offres de formation
Elles permettent aux participants de suivre des processus d’apprentissage individuels différents.

Les participants peuvent renforcer et développer leur identité professionnelle et leur autonomie par une confrontation personnelle avec leur propre personne, le groupe d’apprentissage et les contenus de formation.
La manière dont les contenus des offres de formation sont abordés permet aux participants de développer leurs compétences clés et de favoriser leur flexibilité professionnelle.
Les participants
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sont prêts à réfléchir sur eux-mêmes.
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Veulent apprendre dans et par le groupe.
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Assument la responsabilité de leurs objectifs d’apprentissage personnels.
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Elaborent des contenus d’apprentissage individuels en petits groupes.
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Assument une part de responsabilité dans l’atmosphère positive du cours et pratiquent la critique mutuelle, ouverte et constructive.
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Réfléchissent à leur comportement et évaluent les étapes de leur apprentissage.
Les enseignants
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établissent une relation de confiance avec les participants et les responsables de la formation.
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Utilisent les diverses possibilités méthodologiques et didactiques de transmission des contenus.
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Transmettent leurs connaissances spécialisées à un niveau adapté aux participants.
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Permettent un apprentissage individuel dans le cadre défini.
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Proposent une aide en cas de problèmes d’apprentissage dans le cadre du mandat.
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Reconnaissent les limites des participants et les respectent.
Le contenu de l’apprentissage
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reflète les caractéristiques de l’éducation.
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Présentent un fort lien avec la pratique : La théorie comme «moyen d’arriver à ses fins».
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Soutient le développement de la capacité de communication personnelle.
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Se caractérise par une vision intégrative et interconnectée.
Le processus d’apprentissage
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utilise les expériences des participants et des enseignants.
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Permet de reconnaître les forces/faiblesses de sa propre personne et de sa propre entreprise.
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Conduit à la mise en œuvre des contenus d’apprentissage dans le quotidien professionnel.