Ce qui nous pousse
Notre mission
Nous permettons aux institutions de formation et aux personnes de se développer courageusement vers l’avenir – de manière individuelle et axée sur les ressources, en tenant compte de la gestion des risques. Notre regard et notre flair pour les tendances d’après-demain vous permettent de vous préparer avec succès à l’avenir. Nous mettons en évidence différents aspects et permettons des changements de perspective et apportons la lumière dans l’obscurité. Nous vous mettons au défi d’améliorer et de développer vos compétences.
Notre approche
Grâce à nos connaissances actuelles, nous sommes en mesure d’initier consciemment le processus de changement dans une entreprise et de soumettre ainsi sa culture à un changement contrôlé et accompagné.
En tant que soutien et conseil d’expert en management de la qualité, ainsi que notre savoir-faire dans le domaine des processus, nous pouvons apporter une aide au système du client à prendre conscience de la situation, de ses objectifs et de ses possibilités d’action. Notre soutien et conseil d’expert peut également, montrer de nouveaux points de vue ou de nouvelles possibilités d’action.
L’autonomie du système client est un principe. Il s’agit de donner au client les moyens d’améliorer lui-même successivement l’organisation. L’utilité du client est au premier plan de nos préoccupations. Nous rencontrons les équipes et les membres de l’organisation avec une attitude de recherche curieuse et cherchons à nous connecter à la culture du client. Nous nous efforçons toujours d’assurer la transparence et la clarté des rôles vis-à-vis de nous-mêmes et du client.
Nous entretenons la culture du contrat, c’est-à-dire que des accords communs sont conclus sur les objectifs, les rôles à assumer mutuellement et les procédures à suivre (Fröhlich Luini, Thomann 2004). Comme il est difficile de prévoir le déroulement d’un conseil en matière de processus, nous convenons plutôt d’objectifs et de mesures réalisables à court terme, puis d’un bilan de la situation.
Nous sommes bien connectés et vivons des partenariats / relations stratégiques, c’est-à-dire que nous faisons appel individuellement à notre réseau et utilisons les synergies.
L’histoire de notre entreprise
1982
2004
À partir de 2004, Jean-Claude Zollinger et Beatrice Hirsiger ont rejoint l’entreprise et l’ont reprise en 2009. En vue de la nouvelle orientation et de la nature des services envisagés, le nom a été changé en p-o-s & partner ag.
2009
Depuis 2009, nous n’avons cessé de nous développer. Alors qu’au début, nos prestations étaient très larges, nous nous sommes de plus en plus orientés vers nos points forts et nous nous sommes concentrés sur les besoins du marché.
Parallèlement, nous nous inspirons mutuellement et sommes également prêts à prendre des risques raisonnables. De nouvelles compétences sont venues s’ajouter petit à petit dans l’optique d’un développement (continu) durable. Nous sommes des experts à tous les niveaux du système éducatif. Avoir le contrôle sur le développement et connaître le niveau de développement de notre entreprise, ainsi que les domaines d’amélioration, nous aide à rester présents, énergiques et curieux. Nous aimons ce que nous faisons.
Le développement continu est très gratifiant pour nous, il nous permet de rester compétitifs et agiles.
2024
Depuis 2009, nous n’avons cessé de nous développer. Alors qu’au début, nos prestations étaient très larges, nous nous sommes de plus en plus orientés vers nos points forts et nous nous sommes concentrés sur les besoins du marché.
Parallèlement, nous nous inspirons mutuellement et sommes également prêts à prendre des risques raisonnables. De nouvelles compétences sont venues s’ajouter petit à petit dans l’optique d’un développement (continu) durable. Nous sommes des experts à tous les niveaux du système éducatif. Avoir le contrôle sur le développement et connaître le niveau de développement de notre entreprise, ainsi que les domaines d’amélioration, nous aide à rester présents, énergiques et curieux. Nous aimons ce que nous faisons.
Le développement continu est très gratifiant pour nous, il nous permet de rester compétitifs et agiles.