Cours de perfectionnement pour moniteurs de conduite – structurés de manière didactique et judicieuse

Pourquoi des cours de perfectionnement pour moniteurs de conduite ?

Jean-Claude Zollinger travaille depuis le début de la formation « nouvellement légale » des moniteurs de conduite en tant qu’enseignant responsable de modules (modules B1 et B2) dans diverses écoles spécialisées pour moniteurs de conduite. En outre, il a été responsable de la formation continue pendant plus de huit ans, chargé du développement et de la réalisation des cours de formation continue pour moniteurs de conduite.

Sur la base des expériences positives faites lors des échanges avec de très nombreux participants aux cours, nous avons réfléchi à la manière de proposer des formations continues attrayantes et surtout durables aux moniteurs de conduite.

Votre personne de contact
Jean-Claude Zollinger
+41 79 658 92 53
jean-claude.zollinger@p-o-s.ch

Un bon équilibre entre théorie et pratique

Le contenu des cours est structuré de manière didactique et s’appuie sur des exemples et des exercices pratiques. Notre offre de formation continue repose sur un rapport équilibré entre théorie et pratique. En outre, nous accordons une grande importance à un enseignement axé sur la pratique, dans lequel vous pouvez, en tant que participant(e), collaborer activement et mettre directement en pratique ce que vous avez appris.

Outre la transmission de méthodes didactiques, nous accordons une grande importance au développement des forces et des capacités personnelles. Pour ce faire, nous misons sur différents formats d’apprentissage tels que le travail en groupe, le travail individuel et les jeux de rôle, afin de garantir une transmission variée et efficace des contenus. La réflexion sur sa propre action joue également un rôle important dans nos cours de formation continue.


Communauté de pratique (CdP) dans la formation continue des moniteurs de conduite

En outre, nous mettons en place une communauté pour les moniteurs de conduite, qui peuvent échanger et se mettre en réseau via des plateformes en ligne et des réunions de réseau régulières. Vous pourrez profiter de l’expérience de vos collègues et vous soutenir mutuellement. Ici aussi, nous misons délibérément sur l’idée de la formation des adultes selon laquelle l’apprentissage est particulièrement efficace dans la communauté et les processus d’échange.

L’utilité est au centre de nos préoccupations

L’utilité pour vous en tant que participant(e) et plus tard pour vos élèves conducteurs est toujours au centre de nos préoccupations. Nous voulons vous donner, en tant que moniteurs de conduite, des solutions individuelles pour votre travail quotidien. Pour ce faire, nous vous considérons comme des personnes dont nous prenons en compte les besoins et les questions afin de garantir le meilleur soutien possible.

En résumé, avec notre formation continue des moniteurs de conduite, nous nous adressons à un corps de moniteurs de conduite proactif, avide de connaissances et engagé, qui souhaite se former activement et se mettre en réseau. Pour ce faire, nous misons sur une formation continue et thématique, qui propose également des mises à jour et de nouvelles méthodes d’apprentissage entre les cours. 

En créant la communauté, nous encourageons l’échange et la mise en réseau entre les moniteurs de conduite et créons ainsi une valeur ajoutée pour l’ensemble du secteur.

Nous nous réjouissons de collaborer avec vous et de vous accompagner sur votre chemin.

Supervision pour les personnes individuelles

Train the Trainer – l’enseignant au centre de l’attention